À Propos
La petite histoire de la Belle Bouse
Sophie en 2017 avec le premier sachet La Belle Bouse ! |
Tout est parti de l’idée de Sophie, en 2017 qui a constaté qu’on ne trouvait pas de quoi nourrir ses plantes sans produits chimiques. Elle a donc voulu créer son propre fertilisant afin de proposer ce qu’il y a de meilleur pour les plantes et toutes les personnes qui sont sensibles à l’environnement, la composition des produits et la nature. La Belle Bouse, c’est LE fertilisant naturel fait 100% de bouse de vache, et c’est TOUT !
|
La Belle Bouse 100% faite en France
Limiter les transports pour la création de nos produits est indispensable. Nous avons alors recentré nos différents fournisseurs en Auvergne Rhône-Alpes. Moins de coûts de transports mais aussi moins de pollution ! Le choix des fournisseurs est aussi important : des petites entreprises humaines portées sur des valeurs similaires à La Belle Bouse sont primordiales.
- Tout d'abord, la bouse est récoltée en Savoie (73), dans la région de Beaufort, dans des fermes certifiées Nature & Progrès.
- Elle est ensuite transformée en pellets dans le département de l'Isère (38), à Trept.
- L'emballage recyclable et compostable est aussi créé dans la même région, dans la ville de Pont-Évêque.
- Le centre logistique et conditionnement se trouve à Saint-Aubin-sur-Loire (71).
- Notre siège social se trouve à Lyon, où toute l'équipe La Belle Bouse se retrouve !
La Belle Bouse en détail
Mère Nature vous dira merci ! |
|
La mention Nature & Progrès
Elle garantit des produits alimentaires et cosmétiques respectueux de l’environnement, des hommes et des animaux. Elle s’appuie sur ses propres cahiers des charges et l’engagement de ses adhérents au travers d’une charte. Chaque adhérent se l’approprie et s’efforce de la mettre en œuvre dans une perspective d’amélioration permanente. |