Livraison offerte dès 40€ d'achat

À Propos

La petite histoire de la Belle Bouse

Sophie en 2017 avec le premier sachet La Belle Bouse !

Tout est parti de l’idée de Sophie, en 2017 qui a constaté qu’on ne trouvait pas de quoi nourrir ses plantes sans produits chimiques. Elle a donc voulu créer son propre fertilisant afin de proposer ce qu’il y a de meilleur pour les plantes et toutes les personnes qui sont sensibles à l’environnement, la composition des produits et la nature.

La Belle Bouse, c’est LE fertilisant naturel fait 100% de bouse de vache, et c’est TOUT !

En créant La Belle Bouse, Sophie veille à valoriser le savoir-faire des producteurs, fournisseurs et prestataires locaux (d’Auvergne Rhône-Alpes) avec qui, le sachet de fertilisant de bouse de vaches a pu voir le jour.

Depuis, La Belle Bouse ne cesse de grandir ! Vous avez peut-être déjà croisé un petit sachet chez votre fleuriste, sur Amazon ou en supermarché à Paris, Bordeaux, Lyon ou bien partout ailleurs. 

 

fabrication françaisecompostablenature et progrèsagriculture biologiquesans odeur diffuse

  

La Belle Bouse 100% faite en France

Limiter les transports pour la création de nos produits est indispensable. Nous avons alors recentré nos différents fournisseurs en Auvergne Rhône-Alpes. Moins de coûts de transports mais aussi moins de pollution ! Le choix des fournisseurs est aussi important : des petites entreprises humaines portées sur des valeurs similaires à La Belle Bouse sont primordiales.

  1. Tout d'abord, la bouse est récoltée en Savoie (73), dans la région de Beaufort, dans des fermes certifiées Nature & Progrès.
  2. Elle est ensuite transformée en pellets dans le département de l'Isère (38), à Trept.
  3. L'emballage recyclable et compostable est aussi créé dans la même région, dans la ville de Pont-Évêque.
  4. Le centre logistique et conditionnement se trouve à Saint-Aubin-sur-Loire (71).
  5. Notre siège social se trouve à Lyon, où toute l'équipe La Belle Bouse se retrouve !

 

La Belle Bouse en détail

Mère Nature vous dira merci !

  • Un prix juste et justifié
  • Un emballage recyclable : le sachet La Belle Bouse est recyclable et compostable (seulement en milieu industriel, donc ne le mettez pas dans votre bac à compost!).
  • Du fertilisant naturel et bon pour la planète.
  • Pas d'odeur diffuse !

 

La mention Nature & Progrès 

Elle garantit des produits alimentaires et cosmétiques respectueux de l’environnement, des hommes et des animaux. Elle s’appuie sur ses propres cahiers des charges et l’engagement de ses adhérents au travers d’une charte. Chaque adhérent se l’approprie et s’efforce de la mettre en œuvre dans une perspective d’amélioration permanente.
Depuis sa création en 1964, Nature & Progrès propose un engagement global qui va bien au-delà d’un simple label et appelle à une véritable alternative agricole et sociétale.

En savoir plus